Ouverture de la Maison du Projet

Tout public

La Maison du Projet, installée au cœur du Logis du Roi, résidence historique du Musée d’art et d’histoire de Granville, rouvre ses portes en juillet et août. Les curieux peuvent y découvrir les résultats des recherches récentes réalisées à partir d’une étude photogrammétrique et d’une étude documentaire.

Suite aux opérations de curage et d’analyses dendrochronologiques menées durant l’hiver 2022, une étude documentaire a été effectuée en 2023. Cette étude a permis de croiser les archives existantes pour mieux comprendre les éléments architecturaux révélés par le curage. Une photogrammétrie a également été réalisée afin de conserver une image tridimensionnelle de l’intérieur du Logis du Roi offrant ainsi aux chercheurs futurs une meilleure compréhension de l’architecture et de l’agencement des bâtiments.

Ces nouveaux éléments sont particulièrement mis en avant lors de cette nouvelle saison à la Maison du Projet, en parallèle des projets de fond comme l’inventaire et le récolement des collections.

Du 1er juillet au 31 août, la Maison du Projet est ouverte du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h. L’entrée est gratuite pour tous.

Le Jardin de l’œuvre, attenant à la Maison du Projet, est également accessible. Cet été, il accueille l’exposition « Gens de Granville, les artistes » portée par le service Culture et Communication de la Ville de Granville.

Maison du Projet, du 3 juillet au 31 août, du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h
4 rue Lecarpentier, Granville
Tarif : Gratuit, sans réservation